Bienvenue sur notre site !

Actualités:

L’année scolaire touche à sa fin. Nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée prochaine.

Bonnes vacances à toutes et à tous !

Première expérience de cuisine chinoise pour les collégiens du collège Les Korrigans de Carnac, le 11 mai 2022. Les élèves qui ont suivi ce stage ont reçu de la part de l’animatrice toutes les explications concernant la cuisine chinoise,  en français et en chinois. Ce cours a été un excellent vecteur de communication et de discussion, avec des termes empruntés au langage usuel chinois, illustrés par des mises en pratique et par des anecdotes de vie qu’elle a décrites.

Initiation à la calligraphie chinoise:

Des cours d’initiation à la calligraphie ont eu lieu le 05 avril 2022  pour les élèves du collège des Korrigans à Carnac,  et du collège Le Verger à Auray. Les collégiens morbihannais se sont montrés particulièrement intéressés par la démarche.

Initiation à la calligraphie chinoise

Les cours de cuisine organisés par l’AFC 56.

Assises de la culture:

La mairie de Vannes a organisé le 30 avril 2022 des Assises de la Culture, auxquelles ont été invitées toutes les associations vannetaises. L’AFC56 était représentée par sa présidente.

A gauche sur la photo, Marithé Labourdette, Présidente de l’Association Franco-Chinoise du Morbihan.