Stage d’été « bain de culture »

Cette année le stage d’été, organisé habituellement en juillet, n’a pas eu lieu car l’établissement scolaire nous accueillant était en travaux.

Nous nous reverrons donc et avec plaisir en juillet 2018. Mais pour vous faire patienter voici quelques photos de l’année 2016:

L’atelier calligraphie animé par Mei WANG

L’atelier de calligraphie – des élèves studieux!

Mei WANG (2ème personne en partant de la droite sur la photo) est diplômée de l’Académie des Beaux Arts de Chine. Elle enseigne l’art de la céramique à Rennes et elle suit actuellement un Master d’Histoire de l’ Art à l’université de Haute Bretagne de Rennes 2.

L’atelier de Wenjue ZHUANG

Wenjue ZHUANG  (ci – dessous)) enseigne la peinture et la calligraphie chinoise pour l’AFC56, à Lorient et à Vannes. Profondément nourrie de culture traditionnelle elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Chine, une des écoles les plus réputées du Pays. Elle pratique l’art du pinceau depuis trente ans et enseigne en France depuis  2006

Correction du travail par l’enseignante

Pour plus d’informations, voir son site: lien ci-dessous

Ci – dessous: l’atelier de peinture de ZHOU Cong

Analyse des travaux et conseils aux élèves

Arrivée en France en 2004, ZHOU Cong a  suivi les cours de licence et de maîtrise à l’Ecole des Beaux Arts de Quimper pour parfaire ses connaissances des arts occidentaux. Elle s’est installée à Guilers (Finistère) où elle expose, travaille et enseigne dans son atelier. Elle anime chaque année un atelier de calligraphie et un atelier de peinture pour l’AFC56 lors des stages d’été à Vannes.

Pour plus d’informations sur ZHOU Cong, vous pouvez visiter son site Internet: lien ci-dessous:

Du côté des linguistes

Remise d’un diplôme aux étudiant(es) chinois(es) à l’issue de leur stage:

Ci – dessous: Clémentine Grossi professeure de chinois (A gauche sur la photo). Elle  enseigne le chinois dans plusieurs Etablissements scolaires du second degré et anime chaque été à Vannes,  un stage de langue pour l’AFC56.

Les étudiant(es) chinois(es) avec leurs professeures

LI Qing  (à droite) enseigne le chinois en France depuis 2008  dans les Etablissements scolaires du second degré et au sein de l’Association Franco-Chinoise du Morbihan. Elle intervient également comme professeure de chinois pour l’association Rennes – Chine ainsi qu’ à l’Université de Bretagne- sud.

LI Qing et ses élèves – été 2016

Les stagiaires chinois(es) et français(es) avec leurs professeures

On s’initie aussi aux danses bretonnes