Photos du stage d’été 2024

C’était en juillet 2024

(Pour agrandir les photos: double clique gauche avec votre souris)

L’atelier de calligraphie

Professeur :  Zhao Yi (Julien) peintre et calligraphe. ( Enseignant de calligraphie et de peinture chinoises à l’Antenne de l’Institut Confucius Nantes- Pays de la Loire et à « l’Atlantic Nantes Chine »)

L’atelier marouflage avec ZHAO YI

L’atelier gravure de sceau chinois

L’atelier de  peinture traditionnelle chinoise

Professeure: ZHOU Cong

Arrivée en France en 2004, ZHOU Cong, diplômée de l’ Académie des Beaux Arts de Chine, a  également suivi les cours de licence et de maîtrise à l’École des Beaux Arts de Quimper pour parfaire ses connaissances des arts occidentaux. Elle s’est installée à Guilers (Finistère) où elle expose, travaille, et enseigne dans son atelier, ainsi qu’à Brest et à Bourg Blanc (29). Elle anime chaque été un atelier de calligraphie et de  peinture traditionnelle chinoises  pour l’AFC56. Depuis la rentrée scolaire 2022, elle enseigne aussi lors de stages d’une durée de deux jours que nous organisons pendant l’année.

Pour plus d’informations sur les activités de ZHOU Cong, vous pouvez visiter son site Internet: lien ci-dessous:

Le stage de langue chinoise

Les participants sont répartis sur trois niveaux après évaluation de leur degré de maîtrise de la langue.

Les groupes de niveau sont formés, du niveau débutant au niveau confirmé, en fonction de vos années d’apprentissage.

Présentation des enseignant-es de langue chinoise

Stage d’été juillet 2024

GROSSI Clémentine :

Titulaire du Master MEF (Métiers de l’Enseignement et de la Formation) et obtention du CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) en 2014.

Clémentine enseigne le chinois dans plusieurs établissements scolaires du second degré dans le Morbihan et anime chaque été à Vannes,  un stage de langue pour l’AFC56.  Elle est aussi coordinatrice pédagogique pour l’association.

DUAN Lin:

Titulaire du Master MEF chinois (Métiers de l’Enseignement et de la Formation) Lin enseigne comme Maître de langue chinoise dans le Département d’Études Chinoises de l’université de Rennes 2 et dispense également des cours dans un collège rennais ainsi que pour l’association Rennes-Chine.

XUE Jun:

Xue Jun est interprète et professeur en collège, lycée et à l’université de Brest

depuis 13 ans.