Bienvenue sur notre site

Le mot de la Présidente

« Soyez les bienvenus sur notre site! »

En ouvrant ces différents onglets vous trouverez toutes les informations concernant la vie de l’association que nous mettons à votre disposition pour vous faire découvrir cette culture chinoise riche d’une civilisation plus que millénaire à la fois si lointaine et si proche…………

Toutes nos activités sont animées par des professeur(es) chinois(es) compétent(es)

En naviguant d’un item à l’autre, vous découvrirez les ateliers hebdomadaires proposés durant l’année scolaire : l’apprentissage de la langue, l’initiation à l’art de la peinture, de la calligraphie, mais aussi de la cuisine chinoise et de ses cinq saveurs sans oublier nos voyages qui vous permettent de découvrir la Chine, en petits groupes.

Plus loin, vous plongerez dans l’ambiance de notre stage d’été intitulé « bain de culture » qui a lieu chaque été à Vannes et qui réunit des stagiaires venus de toute la France. C’est le seul stage de ce type en France !

Je vous souhaite de belles découvertes sur le site de l’Association Franco Chinoise du Morbihan. »

Marithé Labourdette.

Dernière minute:

Vous êtes cordialement conviés à la rencontre-dédicace  avec l’écrivain LI Kunwu,  à l’occasion de la sortie de son dernier roman graphique : « MA MAMAN ». Celle-ci aura lieu au siège de notre association:

Le 22 Novembre 2019 à 17 H 30
1 rue de la Loi
56000 VANNES

Elle est organisée en partenariat avec la librairie « Le Jardins des Bulles » de Vannes.

ASSEMBLEE GENERALE DES ADHERENTS

le vendredi 29 Novembre 2019 à 17 h 30

Siège de l’Association – 1er Etage

1 rue de la Loi à VANNES

Cinéma: film sorti très récemment

« Les fleurs amères » est un film de Olivier Meys, sorti en septembre 2019. A voir absolument, dans toutes les bonnes salles d’Arts et d’Essais.

Lina est une jeune femme chinoise ambitieuse (et sans doute quelque peut naïve) qui souhaite partir en France   à la recherche d’un Eldorado. Elle espère  revenir rapidement au pays plus fortunée, et accéder à  une vie meilleure, pour elle et pour sa famille. Laissant  en Chine  mari et enfant elle quitte son pays pour Paris. Mais une fois sur place, la réalité est toute autre et rien ne se passe comme elle l’aurait souhaité. C’est la descente aux Enfers pour cette jeune femme  qui réalise alors que cet Eldorado tant attendu n’est qu’une chimère.

Actualités récentes

Forum des associations

L’ AFC56 était présente au forum des Associations de Vannes le 07 septembre 2019

Devant notre stand: les membres de l’association en compagnie de la maire adjointe en charge de la vie associative, Latifa Bakhtous (2ème à partir de la gauche) et de Wenjue ZHUANG enseignante de peinture et de calligraphie chinoises (Ci-devant à gauche).