Bienvenue sur notre site

Le mot de la Présidente,

« Soyez les bienvenus sur notre site.

En ouvrant ces différents onglets vous trouverez toutes les informations concernant la vie de l’association que nous mettons à votre disposition pour vous faire découvrir cette culture chinoise riche d’une civilisation plus que millénaire à la fois si lointaine et si proche…………

Toutes nos activités sont animées par des professeures chinoises compétentes.

En naviguant d’un item à l’autre, vous découvrirez les ateliers hebdomadaires proposés durant l’année scolaire : l’apprentissage de la langue, l’initiation à l’art de la peinture, de la calligraphie, mais aussi de la cuisine chinoise et de ses cinq saveurs sans oublier nos voyages qui vous permettent de découvrir la Chine, en petits groupes.

Plus loin, vous plongerez dans l’ambiance de notre stage d’été intitulé « bain de culture » qui a lieu chaque été à Vannes et qui réunit des stagiaires venus de toute la France. C’est le seul stage de ce type en France !

Je vous souhaite de belles découvertes sur le site de l’Association Franco Chinoise du Morbihan.

Marithé Labourdette.

Dernière minute:

L’Association sera fermée en juillet et août 2018.

Les permanences reprendront le mercredi 29 août 2018 de 14h à 18h.

Les dates et heures des cours pour l’année scolaire 2018- 2019 sont affichées. Les inscriptions sont ouvertes. Onglet « nos activités » puis choisir son atelier et télécharger la fiche d’inscription.

Nous serons présents au forum des associations de Vannes qui aura lieu le :

Samedi 08 septembre 2018.

Plus d’informations ultérieurement.

Deux voyages sont programmés pour l’année 2019:

Voyage en Chine: Pékin et la province du HEBEI

Dates: du 08 au 19 mai 2019

Inscriptions ouvertes.

Pour télécharger les documents: utilisez l’onglet « nos séjours touristiques »

Voyage au Japon:

Période fin octobre-début novembre (les dates exactes seront  précisées dès l’ouverture des réservations des places dans les avions pour les Agences de voyage, par les Compagnies aériennes)

Inscriptions ouvertes.

Pour télécharger les documents: utilisez l’onglet « nos séjours touristiques »