L’ Association Franco-Chinoise du Morbihan – Qui sommes nous ?

Le mot de la Présidente,

« Soyez les bienvenus sur notre site! »

En ouvrant ces différents onglets vous trouverez toutes les informations concernant la vie de l’association que nous mettons à votre disposition pour vous faire découvrir cette culture chinoise riche d’une civilisation plus que millénaire à la fois si lointaine et si proche…………

Toutes nos activités sont animées par des professeur(es) chinois(es) et

français(es) compétent(es).

En naviguant d’un item à l’autre, vous découvrirez les ateliers hebdomadaires proposés durant l’année scolaire : l’apprentissage de la langue, l’initiation à l’art de la peinture, de la calligraphie, mais aussi de la cuisine chinoise et de ses cinq saveurs.

Un onglet est dédié à la littérature, la poésie, la peinture et la calligraphie chinoises, autant d’informations à votre disposition.

Plus loin, vous plongerez dans l’ambiance de notre stage d’été intitulé « bain de culture » qui a lieu chaque été à Vannes et qui réunit des stagiaires venus de toute la France.

Je vous souhaite de belles découvertes sur le site de l’Association Franco Chinoise du Morbihan. »

Marithé Labourdette.

L’association

L’ Association Franco-Chinoise du Morbihan est une association de type Loi 1901, dont le but est de promouvoir la culture chinoise en Bretagne. Nous proposons au public des activités et des stages autour de la découverte et l’apprentissage de la langue chinoise, mais aussi des cours de cuisine, de la calligraphie et de la peinture chinoises.

Elle est située au 1 rue de la Loi à Vannes

Son histoire

1954 : Création à Paris de « l’Association des Amitiés Franco-Chinoises »

1974 : Création à Vannes du « Comité local de l’Association des Amitiés Franco-Chinoises »

1984 : Création d’une association indépendante, conservant le nom de « Comité de Vannes de l’Association des Amitiés Franco-Chinoises » 12, rue de Kerfranc 56000 Vannes.
Déclaration en Préfecture du Morbihan le 11 mai 1984

25 janvier 1991 : A la suite de la dissolution de l’ »Association des Amitiés Franco-Chinoises » sur le plan national, création à Vannes de l’ Association Franco-Chinoise , 13 bis, rue Olivier de Clisson 56000 Vannes.

Déclaration en Préfecture du Morbihan le 28 février 1991.
Publication au Journal Officiel du 27 mars 1991.

10 juin 1995 : Modification de la raison sociale en « Association Franco-Chinoise du Morbihan » 7, rue de Bernus 56000 Vannes.

Déclaration en Préfecture du Morbihan le 3 octobre 1995.
Publication au Journal Officiel du 25 octobre 1995