L’association

L’ Association Franco-Chinoise du Morbihan est une association de type Loi 1901, dont le but est de promouvoir la culture chinoise en Bretagne. Nous proposons au public des activités et des stages autour de la découverte et l’apprentissage de la langue chinoise, mais aussi des cours de cuisine, calligraphie et peinture chinoise, et perfectionnement au jeu de Go. Une fois par an, nous organisons des voyages en Chine qui vous permettront de découvrir ce pays passionnant !

Histoire de l’association

1954 : Création à Paris de « l’Association des Amitiés Franco-Chinoises »

1974 : Création à Vannes du « Comité local de l’Association des Amitiés Franco-Chinoises »

1984 : Création d’une association indépendante, conservant le nom de « Comité de Vannes de l’Association des Amitiés Franco-Chinoises » 12, rue de Kerfranc 56000 Vannes.
Déclaration en Préfecture du Morbihan le 11 mai 1984

25 janvier 1991 : A la suite de la dissolution de l’ »Association des Amitiés Franco-Chinoises » sur le plan national, création à Vannes de l’ »Association Franco-Chinoise » 13 bis, rue Olivier de Clisson 56000 Vannes.

Déclaration en Préfecture du Morbihan le 28 février 1991.
Publication au Journal Officiel du 27 mars 1991.

10 juin 1995 : Modification de la raison sociale en « Association Franco-Chinoise du Morbihan » 7, rue de Bernus 56000 Vannes.

Déclaration en Préfecture du Morbihan le 3 octobre 1995.
Publication au Journal Officiel du 25 octobre 1995.