Cours hebdomadaires de langue chinoise à Vannes et à Locmiquélic- année 2023-2024

Les cours de langue chinoise et formation continue – 2023-2024:

—————————

Pourquoi apprendre le chinois, langue qui prend de plus en plus d’importance dans le monde économique ?
L’étude de la langue chinoise – le mandarin – offre de nombreux intérêts.
C’est notamment :
1. Un atout professionnel qui permet de mieux connaître son partenaire ainsi que le contexte économique asiatique.
2. La voie privilégiée pour comprendre la culture et le riche patrimoine du pays,
3. La seule langue tonale qui fait travailler les deux hémisphères du cerveau.
Pour les enfants, l’apprentissage du chinois stimule des compétences peu travaillées
dans les autres disciplines :comme la mémoire visuelle et la mémoire du geste.
Ils savent quelque chose que les parents ignorent ! Les enfants développent leur confiance en eux et gagnent en autonomie et en rigueur dans cet apprentissage.
C’est une activité qui aide à se recentrer et à se concentrer tout en mobilisant l’esprit de déduction.

Nos méthodes de cours sont identiques à celles de l’Éducation Nationale.

Avec ZENG Eva –  Professeure de langue.

Notre association est agréé comme organisme de formation continue.

Référencée DATADOCK

Lieu des cours à Vannes – 1 rue de La Loi

Mercredi à Vannes

Le mercredi, à partir du 20 septembre 2023
• de 9h30 à 11h . . . . . . . . .Adultes intermédiaires 1
• de 11h à 12h30 . . . . . . . .Adultes confirmés
• de 13h30 à 14h30 . . …….Enfants
• de 14h30 à 16h . . . . . . . .Collégiens – Lycéens
• de 16h à 17h30 . . . . . . . .Adultes intermédiaires 2
• de 17h30 à 19h . . . . . . . .Tout public – débutants

Cours du mercredi au siège de l’association

Sous réserve d’un nombre minimum de 4 élèves

NB:  En cas d’arrêt des cours de votre part durant un trimestre commencé, ou pour toutes autres situations,  merci de prévenir l’association.

♦♦

A Locmiquélic: lieu des cours – 15 rue du Vieux Pont.

Le lundi à partir du 25 septembre 2023
• de 17h à 18h30 . . . . . . . .Adultes niveau 2

Le mardi à partir du 26 septembre 2023
• de 17h à 18h30 . . . . . . . .Tout public – débutants
Sous réserve d’un nombre minimum de 5 élèves
.

Le projet pédagogique

Les cours hebdomadaires sont ouverts à toute personne désirant apprendre la langue chinoise ou en approfondir la maîtrise. L’objectif est non seulement de pouvoir communiquer au quotidien en Chine mais aussi de s’approprier la culture sous-jacente.

Les objectifs pédagogiques ont été élaborés en collaboration  le Rectorat de Rennes.

♦♦

Notez que pour les « scolaires », il s’agit du même programme que celui de l’ Éducation nationale et pour les adultes, que les cours de chinois peuvent être pris sur le compte CPF (Compte Personnel de Formation)